Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Nouvelle législation sur l'éclairage - Le prix des études en france

Nouvelle législation sur l'éclairage - Le prix des études en france

 

Energie : Nuit sans néon...

 

A compter du 1er juillet prochain, l'éclairage, intérieur et extérieur, des bâtiments non résidentiels sera interdit en France au plus tard à 1h du matin pour les magasins, et une heure après la fin de l'occupation des lieux pour les autres locaux à usage professionnel.

 

Les enseignes des hôtels, tout comme les éclairages publics ne sont pas concernés par cette interdiction. Des exceptions sont également admises pour les zones très touristiques et à certaines périodes, notamment les fêtes de fin d'année. Selon le Ministre de l'Ecologie, cette extinction obligatoire des feux devrait permettre une économie annuelle équivalant à la consommation en électricité de 750 000 foyers . Le jeu en vaut tout de même la chandelle.

 

                                                            lumière

 

Des chiffres concernant les études...

 

77,5 % c'est le taux de réussite au bac en 2012. Le record date de 2006 avec 86,3 % de réussite.

2 347 800 étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2011. Une majorité d'entre eux suivent un cursus dans les écoles privées, notamment les écoles d'ingénieurs, suivi par les écoles de commerce.

11 064 euros....c'est le côut moyen annuel (logement, alimentation,scolarité...) d'un étudiant en licence. Un étudiant en BTS déboursera 11 643 euros et une école de commerce coûtera 17 193 euros.

 

 

A savoir ….en matière de responsabilité '' Les Obligations des Enfants''

 

Si l'obligation alimentaire des parents vis-à-vis de leurs enfants est bien connue, la réciprocité l'est moins. Pourtant, selon l'article 205 du code civil , les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin'', dès lors que leurs ressources le leur permettent. Cette obligation ''alimentaire'' porte en réalité sur tous les biens de première nécessité : nourriture, vêtements, logement, frais médicaux ...Elle peut prendre des formes diverses comme le versement d'une pension ou la prise en charge de dépenses d'hébergement. Elle s'étend aus descendants par alliance, qui doivent assistance à leurs beaux-parents dans le besoin.

Source:www.tutelle-curatelle.com