Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Magazine traitant de l’Economie, du Commercial, du Marketing, du Commerce, de l'Ecologie, du Sport business. e-magazine marketing,

Le phénomène des centres d’appels arrive en Côte d’Ivoire

Déjà en nombre important dans les pays du Maghreb (pour la proximité avec l’Europe), les centres d’appels deviennent de plus en plus présents en Côte d’Ivoire. Leur nombre est en train de croître et, cela n’est pas prêt de s’arrêter.

 

L’arrivée de plus en plus constatée des centres d’appels en Côte d’Ivoire a plusieurs origines. Cela peut être dû à la délocalisation des services d’émissions ou de réceptions des appels de certaines entreprises en raison de nombreux avantages fiscaux ou autres qui existent en Côte d’Ivoire, ou encore à la rentrée d’étudiants ayant fait leurs études à l’étranger.

 

En effet, la majorité des étudiants expatriés prennent leur temps libre pour faire de petits boulots pour des raisons d’expériences ou de motivations pécuniaires. Et, la plupart du temps, s’offre à eux des centres d’appels. Cela est beaucoup le cas dans les pays du Maghreb notamment le Maroc. Ainsi, ils acquièrent une expérience dans ce domaine et comprennent le mécanisme de fonctionnement de ces centres d’appels. Ce qui fait qu’en rentrant, une petite partie de ces étudiants s’oriente vers la création de centres d’appels.

 

Ces centres d’appels contribuent au développement du Marketing en Côte d’Ivoire et aussi à la création d’emplois (élément important pour ce pays).

 

Pour ceux qui sont intéressés par ce métier, voici quelques adresses pour les aider :

 

AKWABA LINE

ABIDJAN - CÔTE D'IVOIRE

Tel : (225) 90 03 00 77 & 05 56 06 71

Mail : akwabaline_info@yahoo.fr

 

CALL ME CI

BP. 2330 - ABIDJAN 06 - CÔTE D'IVOIRE

Tel : (225) 22 42 25 90

Fax : (225) 22 42 26 68

Mail : callmeci@chaka.sn

Site : www.groupechaka.com

 

GROUPE WASSI

BP. 1157 - ABIDJAN 06 - CÔTE D'IVOIRE

Tel : (225) 22 52 25 22

Fax : (225) 22 42 27 44

Mail : contact@wassi.ci

Site : www.wassi.ci

 

TRANSACTEL WA

BP. 966 - ABIDJAN 27 - CÔTE D'IVOIRE

Tel : (225) 21 21 26 50

Fax : (338) 11 38 52 12

Mail : infos@transactel-wa.com

Site : www.transactel-wa.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Centre d'appel Casablanca - Vous cherchez un centre d'appel à Casablanca ? TERSEA est un centre d'appel le leader dans ces services d’Offshoring, Outsourcing et telemarketing . TERSEA le leader dans ces services de telemarketing et télésecretariat à Casablanca . Veuillez nous contacter au : +33 (0)1 53 30 08 04
Répondre
M
L'externalisation est une source de plusieurs emploi et aide à favoriser la croissance économique d'un pays.
Répondre
O
bonjour<br /> je voudrais avoir plus d'information sur les centres d'appels qui doivent encore s'installer en cote d'ivoire<br /> merci
Répondre
E
C'est une bonne nouvelle!bonne continuation.
Répondre
N
Bon chose effectivement.
Répondre
E
C'est une bonne nouvelle pour l'emploi en Côte d'Ivoire
Répondre