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Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

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Histoire des marques : Les 3 Suisses

Histoire des marques : Les 3 Suisses

1932 : Xavier Toulemonde crée la marque « Les filatures des 3 Suisses » qui deviendra plus tard les 3 Suisses. Le nom de la Société vient du nom d’un ''bistrot'' tenu par M. Suis qui avait 3 filles, d’où le nom « Les 3 Suisses ».

 

1934 et 1961 : Ouverture des premiers magasins de la marque à l’étranger (Allemagne, Belgique et Autriche)

 

1949 : lancement du premier catalogue « Textile » contenant 28 pages pour environ 400 articles.

 

1967 : le catalogue 3 Suisses rencontre un succès fou chez les femmes avec en couverture une femme en  pantalon au moment où la jupe reste l’usage dans la société française.

 

 

3SUISSES.jpg

2007 : 3 Suisses développe le M-commerce (mobile commerce) permettant l’accès au catalogue via le téléphone portable.

 

2008 : ouverture de boutiques en Russie et au Sénégal. Dans le même temps, le groupe crée le site www.3suisses.com permettant à près de 8 pays d’Europe de commander en ligne. ''3 Suisses'' devient membre de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance en collaboration avec quelques sociétés de VPC et VAD.

 

2012 : Les 3 Suisses décident de se consacrer uniquement à e-commerce en fermant toutes ses boutiques en France, créant ainsi une vague de chômage (149 salariés licenciés) alors contestée par les employés de la Société.

 

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