Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Energie propre : Progression ralentie du développement de l’électricité d’origine éolienne en France

Energie propre : Progression ralentie du développement de l’électricité d’origine éolienne en France

France : La France a produit 14,9 TWH (térawattheure) d’électricité d’origine éolienne en 2012. Le record date du 14/12/ 2012 avec une production journalière de près de 5 800 MWh (Mégawatheure), soit environ 8% de la consommation nationale d’électricité.

 

Si ces chiffres permettent un certain optimisme, il est à noter que les implantations d’éolienne sont en baisse de 19 % par rapport au nombre d’implantations de 2011 et plus encore versus 2010.

De nombreux parcs sont en cours de construction et de développement. Selon les informations et prévisions de « France Energie Eolienne » 25% de la demande en électricité française devrait être produite d’ici 2030, répartis par 40 GW (gigawatt) de puissance terrestre et 15 GW en offshore.

 

eolienne-2.jpg

La France est donc encore loin de pouvoir se priver des sources de production actuelles et très loin de pouvoir mettre en œuvre les récentes promesses électorales du zéro nucléaire. Pourtant l’enjeu est conséquent dans la mesure ou 60 000 emplois d’ici 2020 devraient être créés par cette filière, chose non négligeable en cette période difficile pour l’emploi. Il est donc évident que les efforts doivent être concentrés et déployés avec force et vigueur pour faire avancer cette mise en place, qui outre les emplois nous permettrait aussi d’être moins dépendant énergétiquement et par la même d’alléger quelque peu notre balance commerciale. 

 

D'autres articles "économie" sur prix et production d'éléctricité renouvelable