Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
DES ASTUCES POUR MOINS CONSOMMER

DES ASTUCES POUR MOINS CONSOMMER

ENERGIES : DES ASTUCES POUR MOINS CONSOMMER

 

Le prix de l'énergie explose. Pourtant, il existe des gestes simples pour réduire sa consommation d'énergie. Et ainsi l'impact sur l'environnement et sur sa facture 

2520 euros, voilà combien les Français ont dépensé cette année pour s'éclairer et se chauffer selon la 16ème vague du Sofinscope, le baromètre de la consommation et du quotidien

Alors, comment réduire sa consommation d'énergie ? Pour l'éclairage, quelques gestes simples comme éteindre la lumière dès qu'on sort d'une pièce, privilégier les ampoules LED ou basse consommation et éviter les lampes halogènes, les plus énergivores.

Côté chauffage, n'oubliez pas d'éteindre vos appareils lorsque vous aérez les pièces. Lorsque vous vous absentez quelques heures, pensez à baisser le chauffage, et à le couper lorsque vous partez quelques jours. La température idéale est de 16 à 19 degrés selon les pièces. Quant aux fenêtres, elles peuvent être une source de perte énergétique. Autant bien vérifier leur isolation…

  images

Les réfrigérateurs et congélateurs représentent environ un tiers de la consommation électrique d'un foyer ! Pour éviter la surchauffe, pensez à dégivrer régulièrement vos appareils.  Evitez de placer un réfrigérateur à proximité d'appareils émettant de la chaleur, comme un four à micro-ondes.

Quant aux machines à laver le linge et la vaisselle, autant attendre qu'elles soient pleines avant de les faire tourner, et en heures creuses (en général entre 22h et 6h du matin).

Laisser ses appareils en veille peut faire bondir la facture d'électricité de 10% ! Eteindre téléviseur, lecteur de DVD et ordinateur, voilà le bon réflexe

Côté cuisine, les plaques électriques continuent à produire de la chaleur 10 à 15 minutes après les avoir éteintes. Alors, pourquoi ne pas les couper en cours de cuisson ? Les cocottes sont plus économes que les casseroles. Et les temps de cuisson plus courts avec un couvercle !

Production et prix de l'électricité en France