Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu

Bourse parisienne, Burger King concurrence Mac Do, chômage en Allemangne

 Infos Eco

 

Fin Novembre, le CAC 40 était monté sur des sommets. On s'accorde à expliquer ce témoignage de la bonne humeur des investisseurs par l'accord international sur le nucléaire iranien. Au (delà de l'avancée historique, du point de vue diplomatique, le rétablissement des relations commerciales pourraient profiter aux sociétés côtées. La chute du cours du pétrole a été le premier signe visibl.

 

Selon l'Observatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres, 37% des français vont dépenser moins en 2013, pour les fêtes de fin d'année. Seulement 13% estiment qu'ils vont dépenser plus et 48% devraient garder le même budget. Sur cette période, 61% vont prendre des congés, mais ne seraont que 20% à partir en vacances.

 

Afin de se déployer à nouveau dans l'Hexagone, BURGER KING va créer une co-entreprise avec le groupe français de restauration Olivier Bertrand. Avec ce partenariat, le concurrent américain de MacDonald's espère  prendre 20% du marché du ''Burger'' en France, soit l'ouverture d'environ 350 points de vente et la création de 1200 emplois dés l'an prochain.

 

0,5 …        Au troisème trimestre,  le produit intérieur brut du Brésil s'est contracté de 0,5% 5% soit une croissance de 2,2% en rythme annuel. Le pays enregistre ainsi le premier repli de son PIB depuis début 2009. Par ailleurs confrontée à une inflation galopante, la banque centrale brésilienne a récemment porté son principal taux directeur à 10 %.

 

     10 000.... L'Allemagne, pilier économique de l'Europe, a vu son nombre de demandeurs d'emploi augmenter de 10 000 unités en novembre. Un chiffre loin des attentes des analystes qui prévoyaient plutôt une hausse 10 fois moindre. Avec 2,985 millions de chômeurs, c'est le niveau le plus élevé depuis avril 2011. le taux de chômage est resté stable à 6,9%

 

     350.... Aprés des semaines de rumeurs,Apple a confirmé le rachat de PrimeSence, société israélienne spécialisée dans les capteurs en 3D. Non divulgué, le montant de cette acquisition est estimé autour de 350 millions de dollars. Autre spéculation : l'utilisation de cette technologie pour l'iPhone, l'iPad ou l'hypothétique future TV d'Apple.

 

Rebond ….. Le marché parisien a tenté de rebondir, porté par des rumeurs d'une nouvelle opération envisagée par la BCE pour soutenir les banques. Un condition serait toutefois imposée : les établissements financiers devraient en contre-partie s'engager à réinjecter dans l'économie les liquides accordés, notamment en accordant des prêts à leurs clients. Un e mesure qui pourrait favoriser la consommation.

 

Entreprise sociale, législation et contraintes