Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu

315 milliardaires chinois, 3,8% de baisse du PIB en Grèce, Baisse des échanges mondiaux en prévision

 

315 Milliardaires Chinois.....Selon l'institut de recherche Hurun, le nombre de milliardaires chinois à, pour la première fois, dépassé la barre des 300 en 2013 pour s'établir à 315.

En 2012, ils n'étaient ''que'' 251. Et le plus riche d'entre eux est Wang Jianlin, le patron du conglomérat Dalian Wanda Group (groupe intervenant dans le cinéma, l’hôtellerie  haut de gamme, la construction de yatch, le commerce et la distribution, etc..), dont le patrimoine est estimé à 22 milliards de dollars.

 

3,8 % de baisse .... Une baisse de 3,8%, sur un an, du PIB au 2éme trimestre c'est beaucoup, mais pas pour la Grèce. Il s'agit, en effet, du plus faible repli trimestriel de la croissance hellène depuis le troisième trimestre 2010. Autre bonne nouvelle, les recettes touristiques ont augmenté de 15,5% entre le mois de janvier et le mois de mai 2013, contre une baisse de 5 % en 2012. De quoi mettre un peu de baume au cœur des Grecs.

 

2,5 % de croissance...L'Organisation mondiale du commerce a revu à la baisse ses prévisions de croissance des échanges mondiaux pour cette année, et l'année prochaine.

L'OMC table désormais sur une hausse de 2,5% en 2013, contre 3,3% précédemment, et 4,5% l'an prochain, contre 5% auparavant. Principale raison de cette révision : la reprise qui tarde à arriver réellement sur le vieux continent Européen.