Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Oubliez les écrans

Oubliez les écrans

sevrage aux écrans et à la connexion

sevrage aux écrans et à la connexion

Faire une cure de DETOX !

 

Quelle cure ? La diète numérique !

 

C'est se déconnecter de ses SMS, de ses mails, de sa tablette etc...le temps d'un week-end, par exemple.

 

Une étude réalisée sur environ 2000 personnes fait ressortir que 52 % des Français passent 2 heures chaque jour les yeux rivés sur les écrans, même pendant les vacances, et 51 % dans leur lit, ou au réveil.

Une autre étude prouve que la productivité des salariés augmenterait de 26 % si on les privait de leur smartphone, et certaines entreprises les interdisent en réunion.

 

Des établissements de cure commencent à proposer des ''sevrages technologiques'' pendant une période de 2 ou 3 jours.

Vous vivrez éloignés de vos écrans de téléphone, d'ordinateur, de télévision, puisque vos appareils doivent être remis dés votre arrivée à la réception.

 

Pas de télévision dans la chambre à coucher, mais de la lecture et une chaîne hi-fi. Le réveil du matin se fera naturellement et vous rencontrerez par la suite un coach spécialisé avec lequel vous vous entretiendrez.

Douches relaxantes, massages, bains de boue, promenades seront là pour vous aider à vous concentrer sur votre corps, votre respiration et donc à vous détendre complétement. Vos repas seront pris dans une ambiance calme et sereine et vous profiterez de votre assiette.

 

A la fin de cette cure , vous retrouverez vos portables et autres, mais vous n'aurez peut-être plus le même œil sur eux.