Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
La Belgique aux JO de RIO 2016

La Belgique aux JO de RIO 2016

La Belgique aux JO de RIO 2016

La Belgique aux JO de RIO 2016

La Belgique aux JO de RIO 2016

Dans quelques heures débutent la plus grande compétition internationale du monde, les JO 2016 à RIO. Après tant d'années de préparation et de rêve, les meilleurs athlètes du monde, dans leur discipline, vont s'affronter au Brésil pour toucher à la gloire. Faisons un point du côté de la sélection belge.

Sportifs belges et primes de médaille :

Connu comme les cyclistes Philippe GILBERT ou Greg VAN AVERMAET, ou plus anonyme, la délégation belge sera représentée par 110 sportifs qui seront présents dans 24 sports, allant de l'athlétisme au golf, au hockey sur gazon, judo ou gymnastique artistique.

Les médaillés, outre les feux des projecteurs, toucheront une prime du COIB (Comité Olympique Interfédéral Belge) de 50 000 euros pour la médaille d'Or, 30 000 euros pour une médaille d'argent, et 20 000 pour ceux qui toucheront le bronze. Les athlètes méritant seront aussi récompensés à hauteur de 10 000 euros pour une 4ème place et pour les places suivantes jusqu'à la 8ème, la gratification sera de 5 000 euros brut.

Pour les sports collectifs ou en équipe, les relais en natation ou course à pied, ou l'équipe de hockey sur gazon, le prime s'élèvera au maximum à 12 500 euros.

Ces primes sont identiques à celles proposées lors des précédents JO de Londres en 2012.

Budget pour la participation de la Belgique aux JO de Rio 2016 :

Le montant global du budget annoncé officiellement par le Comité Olympique Interfédéral Belge pour la participation des sportifs belges et de l'ensemble du staff technique se monte à 3 225 000 euros. Il provient pour 70 % des différents sponsors et dons. . Ce budget est supérieur de plus de 55 % par rapport aux Jeux de Londres en 2012. Le chef de la délégation belge, Monsieur De Smedt, justifie cela par un surcoût du prix des voyages pour les personnes et le matériel par rapport au voyage en Angleterre.