Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
L’application Pokémon Go

L’application Pokémon Go

L’application Pokémon Go

L’application Pokémon Go

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le projet est créé conjointement par The Pokémon Company et Niantic, responsables du jeu en réalité augmentée Ingress. Le jeu est disponible depuis juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon.

Au lancement du jeu, celui-ci devient rapidement un phénomène de société. L'application, qui n'est pas encore téléchargeable officiellement dans tous les pays, dépasse localement ou mondialement le nombre de téléchargements de Twitter, Tinder, WhatsApp ou Snapchat, cela fait ainsi monter l'action de Nintendo de 93,2 % en une semaine à la bourse de Tokyo.

Principes et objectifs Pokémon GO :

Le principe du jeu a été breveté alors que l'auteur travaillait encore pour Google. Niantic a conservé la propriété du brevet qui stipule que «L'objectif du jeu pourrait être directement lié à une activité de collecte de données. Le jeu pourrait inclure une tâche qui consiste à acquérir des données sur le vrai monde comme condition pour progresser dans le jeu ».

Toutefois, ce jeu est confronté à un véritable défi qui «consiste à motiver l'utilisateur à fournir des données sur le long terme », au-delà de l'excitation suscitée par l'innovation technologique lors de son lancement. Le processus d'acquisition de données doit être divertissant pour assurer un engagement de l'utilisateur sur le long terme. Nous sommes convaincus que l'amusement et le fun sont un élément clé d'un tel service de collecte de données.

En pratique, au début les principales données collectées sont les identifiants (adresse mail, date de naissance), les itinéraires géolocalisés et les contacts.