Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
LES ÉOLIENNES : Un peu de technique

LES ÉOLIENNES : Un peu de technique

LES ÉOLIENNES : Un peu de technique

LES ÉOLIENNES : Un peu de technique

La hauteur des éoliennes dans les parcs est d'environ 100 mètres.

Chaque éolienne possède 3 pales pouvant faire 90 mètres de diamètre, un moteur la met face au vent et les pales pivotent pour prendre le vent .

Pour démarrer une éolienne, un vent de 10 à 15 km/h est nécessaire, mais à 90 km/h un dispositif en permet, par mesure de sécurité, l'arrêt automatique.

L'électricité produite par une éolienne est à une tension de 700 volts et un transformateur situé dans le mât ''monte'' cette tension à 20 000 volts (moyenne tension) pour être transportée plus facilement par les réseaux moyenne tension et distribuée ensuite, à l'aide de transformateurs, aux consommateurs en 220/380 volts.

800 parcs éoliens sont actuellement installés en France et fournissent 3,5 % de la consommation nationale.

Mais l'implantation de ces parcs peut engendrer quelques problèmes: bruits et surtout essentiellement à cause de la perturbation des radars : avions inexistants et orages annoncés invisibles, à tel point que l'implantation d'éoliennes projetée dans un rayon de 30 km nécessite une autorisation.

Le bruit et la vitesse produits par l'extrémité des pales sont égaux à la vitesse d'un avion de tourisme......donc avion ou éolienne ??

Actuellement sont testées des pales ''furtives'', technique dérivée aux avions de chasse furtifs qui consiste à rajouter des couches de verre avec teinture spéciale afin de ne pas perturber les radars .