Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
La sécurité sur le Tour de France cycliste

La sécurité sur le Tour de France cycliste

Les routes du Tour de France

Les routes du Tour de France

La sécurité sur le Tour de France cycliste

Quelques jours après la fin du Tour de France édition 2016, remporté par l'anglais Chris Froome, voici quelques informations concernant la sécurité assurée sur les routes du Tour de France.

Les intervenants de la sécurité sur la route du Tour de France.

En dehors des coureurs que nous avons l'habitude de voir, il y a un certain nombre de personnes que nous voyons régulièrement sur les images retransmises par les télévisions, mais auxquelles on ne prête souvent pas assez attention.

Il s'agit des forces de l'ordre et des encadrants qui assurent la sécurité sur les routes de la plus grande course cycliste du monde.

Le nombre est conséquent puisque l'on trouve 50 gardes républicains en moto qui font l'ensemble du parcours, ainsi que 12 policiers qui composent la mission permanente du Tour de France.

Sur l'ensemble des régions et départements que traverse la grande boucle, c'est un total cumulé de 23 000 policiers et gendarmes qui chaque jour œuvrent d'une manière très organisée, pour que la course se déroule dans les meilleures conditions pour les coureurs, les suiveurs et les spectateurs.

En parallèle, 3 000 personnes des différents conseils départementaux qui interviennent aussi chaque jour à la sécurisation et à la signalisation des routes empruntées.

S'ajoutent à toutes ces personnes officiellement intervenantes, les différents employés des communes traversées ainsi que les bénévoles des associations qui participent et qui se trouvent au bord de la route.

Le Tour de France, c'est vraiment l'histoire d'une grande mobilisation de très nombreux acteurs à travers toute la France, pendant le mois de juillet chaque année.

La Garde Républicaine

La Garde Républicaine