Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
LE FRANÇAIS ET SA VOITURE : Quelques statistiques...

LE FRANÇAIS ET SA VOITURE : Quelques statistiques...

LE FRANÇAIS ET SA VOITURE : Quelques statistiques...

LE FRANÇAIS ET SA VOITURE : Quelques statistiques...

Le parc automobile français est détenu à 92% par des particuliers. Le restant, 8 % est détenu par les entreprises, les administrations ainsi que les loueurs.

Les Français pensent à 52 % que la voiture est aujourd'hui indispensable. Les moins de 34 ans ne pourraient pas vivre sans à 60 %.

35 % des Français considèrent que c'est un moyen d'évasion, que c'est un bel objet pour 7 % et 5 % que c'est leur deuxième maison.

La voiture préférée est la Renault CLIO puisqu'elle a été la voiture la plus vendue en 2015 avec 108 500 véhicules ce qui représente une part de marché à 6%.
Les autres véhicules étant les Peugeot 208 et 308, la Renault Captur, La Citroën C3. Tout ces véhicules sont classés top 10. La première voiture étrangère en France est 11éme, il s'agit de la POLO Volkswagen.

77% des Français pensent que l'entretien de son véhicule revient plus cher aujourd'hui qu'il y a 10 ans. 12% pensent que c'est moins cher.

Concernant l'entretien de leur voiture, 5 % s'en occupent eux-mêmes. 21% le confient à un petit garagiste et 54 % pensent que confier leur véhicule au concessionnaire de la marque est la meilleure solution.

Forte croissance, plus 6,8 % en 2015, de l' immatriculation de véhicules neufs. C 'est la plus forte croissance depuis 4 ans avec près de 2 millions de voitures particulières.

En France, la durée de vie moyenne d'une voiture est de 13 ans.

Pour 11 %, les Français considèrent que l'avenir sera le partage et le covoiturage. Par contre ils sont 76 % à penser que posséder une voiture est très important.

Le co-voiturage est pratiqué par seulement par 15 % de Français. Et dans ces 15%, ils sont 9% dans le but de faire des rencontres et 92 % le font par mesures économiques.

20% agissent par respect de l'écologie.

Le groupe VOLKSWAGEN est toujours le premier importateur de France en 2015 avec 250 000 véhicules et ceci malgré les difficultés rencontrées suite à la tricherie sur les moteurs dévoilée dans le courant de l'année 2015. Le groupe enregistre un accroissement de 3,9%.