Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Grand-prix de Formule E à Paris

Grand-prix de Formule E à Paris

Grand-prix de Formule E à Paris

Formule Electrique

 

Un laboratoire d'essais en plein Champs-Elysées...

 

230 km/h, c'est la vitesse de pointe des véhicules qui ont tourné le 23 avril 2016, devant 15 000 spectateurs, sur les Champs et ces véhicules étaient tout simplement des Formule E, autrement dit le pendant de la Formule 1 électrique.

 

Qui est à l'origine de cette opération un grand-prix à Paris ?

 

Il s'agissait tout simplement de la 7 ème manche du championnat organisée par la FIA ( Fédération internationale automobile). Le but de ce championnat est de montrer que ces Formule E sont très rapides et très fiables.....malgré une autonomie limitée à 30 minutes.

Ce sont des batteries bien spécifiques qui sont utilisées pour ces véhicules afin de fournir une certaine puissance au détriment de la durée de vie des batteries qui équipent les véhicules électriques classiques .

 

La FIA et EDF ont donc signé en 2014 un partenariat afin d'effectuer des recherches, mais aussi des essais et tester, dans des conditions extrêmes de course, les batteries, les systèmes de recharge sans oublier la sécurité pour les personnes chargées des opérations de recharge ou de maintenance.

 

Des progrés au quotidien grâce au sport automobile !

 

Plus de bruits d'enfer comme sur les circuits de Formule 1.

 

La Formule E émet un sifflement égal à 80 décibels soit le bruit émis par un camion roulant à 50 km/h et passant à 20 mètres, ou le bruit d'une rue passante.

Plus de nocivité pour la santé par les odeurs ou les gaz d'échappement.

 

Les recherches effectuées pour le sport automobile ont toujours profité au grand public, que ce soit les pneumatiques, le freinage, les ordinateurs de bord etc dans le but d'améliorer la voiture de Monsieur Tout-le-monde et qui sera demain le véhicule de la ville. Quel changement !!