Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
La trottinette

La trottinette

La trottinette

La trottinette.

Elle rappellera beaucoup de souvenirs à beaucoup de gens !!

C'est Monsieur Wim OUBOTER qui l'inventa en 1817, en Allemagne. Fort du succès obtenu par les enfants , il est allé la vendre à Taïwan et ce fût une réussite.

D'abord jouet pour les enfants , les adultes s'y sont intéressés bien plus tard et dans les années 1950 une amélioration a permis d'y ajouter, une pédale, un pignon , une chaîne et un ressort. Ce système permettait de ne pas descendre de l'engin et de parcourir des distances plus importantes.

C 'est au tour des années 1990 que la trottinette fît sa réapparition pour devenir un véritable engin de déplacement. De nombreux collégiens l'utilisent pour se rendre à l'école et ou chez les copains, et depuis quelques années, d'abord particulièrement chez nos amis anglais, on peut voir des hommes d'affaires s'en servir pour leurs déplacements. Cette mode a ensuite gagné d'autres pays et même jusqu'au Maroc.

Pas de tenue spéciale et même les mocassins, le costume, la chemise et la cravate ne gênent en rien sa popularité. Aujourd'hui elle est un véritable engin de déplacement, en ville sur les trottoirs et même dans la circulation. Très pratique, puisque qu'elle se replie en 5 secondes et sa bretelle permet de la mettre à l'épaule dans le métro, le bus, les ascenseurs etc..car elle ne pèse que quelques kilos ( 4 ou 5).

Pratique aussi puisqu'on peut la ranger sous son bureau, à l'atelier....

Sa maniabilité permet une vitesse de déplacement sur le plat de l'ordre de 10 km/h et en descente jusqu'à 15 voir même 20 km/h. En montée c'est autre chose !! Attention sur les raccordements des trottoirs et les pavés...

La miniaturisation des moteurs électriques permet aujourd'hui d'en faire un engin plus efficace donc moins fatiguant sur une longue distance.

La trottinette est également utilisée en sport et de nombreuses compétitions officielles ont lieu comme la coupe d'Europe et la coupe du Monde .