Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
La gym dans l'eau : l'aquagym

La gym dans l'eau : l'aquagym

La gym dans l'eau : l'aquagym

L' AQUAGYM, la gym dans l'eau !!

Avant tout il faut savoir que dans l'eau le corps humain ne pèse plus qu'un tiers de son poids '' normal''.

Il est donc plus facile de se bouger ou de se déplacer, mais lentement, puisque que l'eau offre une résistance plus importante que l'air.

Les mouvements de gymnastique sont plus lents et plus moins violents, donc pas de blessures. Avez-vous déjà vu des nageurs se blesser dans l'eau ?

Du fait de la résistance de l'eau, l'effort est plus important et ainsi les muscles sont davantage sollicités. Pas d'à coups, pas de gestes brusques, pas de déchirures et les articulations ne souffrent pas.

Cette gymnastique dans l'eau est donc tout à fait conseillée aux personnes âgées, aux obèses et aux rhumatisants, entre autres. La capacité respiratoire s'en trouve améliorée ainsi que la circulation sanguine, les muscles se raffermissent.

A titre indicatif, savez-vous que 30 minutes d'aquagym équivalent à plus d'une heure de gym dans une salle ?

Ce n'est pas pour rien que les sportifs récupèrent de leurs efforts en prenant des bains massants ou en effectuant quelques mouvements dans les piscines.

Un nouveau concept a fait son apparition depuis quelques années : il s'agit de l'AQUABIKE.. Pédaler dans l'eau. Bénéfique pour le système cardiovasculaire et faire travailler les muscles.