Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
L'eau : Denrée rare

L'eau : Denrée rare

L'eau : Denrée rare

L'eau : Denrée rare

Un peu d'économie d'une denrée qui va devenir rare : l' EAU

Chaque Français utilise environ 150 litres d'eau potable par jour (15 seaux de 10 litres) qui se répartissent de la façon suivante : 93 % pour l'hygiène corporelle, la vaisselle, la lessive et les toilettes. Le reste, 7 %, est consommé entre le préparation des repas et la boisson.

3 petites solutions pour réduire vos consommations :

  • la douchette écologique : elle limite le débit de l'eau, mais n'agit pas sur la pression. Vous pourrez économiser jusqu'à 75 % d'eau.

  • Pour la douche : le temps moyen d'une douche en France est de 9 minutes. Avec un minuteur sur 5 minutes, vous constaterez que c'est suffisant.

  • Pour votre robinet : installer un petit mousseur qui injectera de petites bulles d'air dans l'eau qui coule. Bénéfice de 30 à 50 % d'eau en moins.

Et votre facture d'eau sera réduite de 30 à 50 euros !

D'autres pistes sont à exploiter.

L'arrosage du jardin doit être fait à des heures appropriées. De nouveaux produits font leur apparition pour laver la voiture dans eau.

Penser au lave-vaisselle beaucoup plus économique que la vaisselle faite à la main. Un container dans le jardinet vous permettra aussi de récuperer l'eau de pluie à des fins d'arrosage ou de bricolage.