Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
LA MARCHE A PIED : Bon pour la santé

LA MARCHE A PIED : Bon pour la santé

Marcher tous les jours est excellent pour la santé

Marcher tous les jours est excellent pour la santé

LA MARCHE A PIED : Bon pour la santé

Et comme dit la chanson '' la meilleure façon de marcher c'est de mettre un pied devant l'autre....'

C 'est une activité naturelle, puisque l'on marche à tout âge et à différentes allures.

La marche peut être considérée comme un sport, puisque l'on peut faire du sport à tous les niveaux, et cela sans contrainte d'horaire, et qui plus est, n'est pas onéreuse.

C'est un capital santé et même une amélioration du capital santé puisqu'elle accélère la circulation du sang, permet une meilleure oxygénation du sang et des muscles, renforce le squelette et lutte contre l'ostéoporose. Et chose non négligeable, elle permet de brûler davantage de calories.

Une pratique régulière de 2 à 3 fois par semaine sur une durée de 30 à 60 minutes amène déjà des résultats : on se sent mieux, plus léger sans être fatigué.

Une autre manière, mais celle-là, dans la mesure du possible , serait de pouvoir se passer de prendre sa voiture ou les transports en commun, mais ce n'est pas toujours possible en fonction de la distance travail domicile.

Un autre genre de marche permet de perdre du poids, c'est la marche rapide. Mais là, il vous faudra marcher à une allure de 7 à 8 km/h, soit environ 1200 mètres par tranche de 10 minutes. Pour ne pas vous décourager, commencez par des séances de 30 minutes puis augmentez progressivement la durée pour atteindre une heure plusieurs fois de semaine.

Des baskets, des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise, une tenue droite mais non crispée, un bon balancement des bras et vous voilà parti en trouvant la bonne enjambée, ni trop grande ni trop petite, celle qui vous convient.

Quel plaisir vous éprouverez en rentrant chez vous après une bonne douche !!