Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Fruits secs et santé

Fruits secs et santé

Fruits secs et santé

Fruits secs et santé

ILS N'ONT PLUS D'EAU , MAIS ILS SONT TRES RICHES...

Il s'agit des FRUITS SECS !

-Les RAISINS SECS : ils sont riches en glucides. Les glucides jouent dans l'organisme un rôle énergétique, ils permettent une bonne récupération après un entraînement.

Les raisins secs peuvent également entrer dans la composition des repas comme la semoule, les gâteaux faits maison ….très agréable à l'apéritif.

-Les FIGUES SECHES : c'est un des fruits les plus riches en calcium, indispensable à la solidité des os, et au bon fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses.

Excellentes en cocote avec les légumes ou dans une salade.

-Les DATTES SECHEES : riches en fibres et très nutritives, elles sont très nourrissantes. Les fibres sont contenues dans les végétaux alimentaires. On peut en mettre coupées en morceaux dans le pain fait maison, les gâteaux etc.

-Les ABRICOTS SECS : ils donnent bonne mine. Ce sont les alliés des muscles par le potassium qu'ils contiennent. Le potassium assure plusieurs fonctions vitales dans l'organisme, c'est un élément essentiel à la vie. Ils se cuisinent avec de nombreux plats : tajines, poulet, salades etc ..

-Les BANANES SECHEES : c'est le fruit idéal pendant et ou après l'effort. Les joueurs de tennis en consomment pendant les matchs, elles sont très efficaces contre la fringale.

Elles aident la digestion et la constipation et sont antioxydantes (contre le vieillissement). Elles peuvent être utilisées en cuisine avec viande et légumes.

-Les POMMES SECHEES : peu caloriques ,riches en fibres et en antioxydants. Efficaces contre l'apparition du diabète , les maladies cardiovasculaires...Ce sont des coupe-faim naturels tout au long de la journée. Elles sont très utilisées en dessert : tartes etc. Coupées en rondelles ou en chips, on les sert à l'apéritif.