Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Le SHARING : l'économie de partage

Le SHARING : l'économie de partage

Le SHARING : l'économie de partage

En anglais ce mot signifie ''partage'' et c'est une nouvelle façon de consommer et cela commence à apparaître dans tous les secteurs. Ça change la vie et c'est bon pour la planète et votre porte-monnaie.

Je troque, j'emprunte, j'échange, je loue , je transporte, je cuisine.

Je troque...ma maison contre une autre maison dans une autre région, pour les prochaines vacances ou un week end prolongé.

J'emprunte... ou je prête des affaires, des outils entre voisins, entre membres de la famille en échange d'autres services.

J'échange... des choses, des objets, des vêtements qui ne me sont plus utiles et qui peuvent intéresser d'autres personnes.

Je loue ma voiture à des particuliers lorsque je ne l'utilise pas, mon garage ou mon parking pendant mes périodes d'absence. Une chambre qui ne sert plus depuis le départ des enfants, par exemple à des étudiants ou a des voyageurs (commerciaux)

Je transporte...des colis, des bagages lors de mes déplacements. Prendre le colis chez l'expéditeur et le déposer chez le destinataire après accord d'une indemnité.

Je cuisine...pour les autres : voisins, invités afin de faire découvrir mes spécialités pour un dîner ou un déjeuner contre une petite participation financière …

Il existe sur internet plusieurs sites qui permettent de se mettre en contact avec d'autres personnes intéressées par toutes sortes de services ou d'échanges qui vous faciliterons la vie.

Quelques noms de différents sites : www.roomalala.com ; www.koolicar.com ; www.trocmaison.com ;

www.guesttoguest.com ; www.drivy.com ; www.ouicar.fr ; www.Vizeat.com

Le SHARING : l'économie de partage