Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
La FFF : Fédération Française de Football

La FFF : Fédération Française de Football

LA 3 F – FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL

Elle s'appelait précédemment CFI (Comité Français Inter-fédéral) créé en 1907.

En 1919 le CFI est devenu FFF et son Président s'appelait alors Mr jules RIMET. Le Président actuel étant Mr Noël LE GRAET et le siège est à Paris boulevard de Grenelle.

La FFF (Fédération Française de Football) est affiliée à la FIFA depuis 1907, et c'est en 1917 qu'a été créée par Mr Charles SIMON la Coupe de France qui porte d'ailleurs toujours son nom actuellement.

Le rôle de la Fédération Française de Football est d'organiser et aussi de développer la pratique du football en France. Elle gère ou délègue la gestion de toutes les compétitions allant de la ligue 1 jusqu'à l'échelon régional, voir local jusque dans les rencontres dans les petits villages de province.

31 ligues régionales (en France et aux DOM-TOM) dépendent de l'autorité de la

FFF. On compte actuellement plus de 2 000 000 de licenciés dont plus de 77 000 femmes pour plus de 17 000 clubs.

Elle défend également les intérêts matériels et moraux du football en France, et des relations avec les pays étrangers membres de la FIFA (organisation de rencontres officielles ou amicales).

Depuis 2011, la FFF est gérée par 3 organismes différents : la Haute Autorité du Football, le Comité exécutif et l'Assemblée Fédérale suite au fiasco de l’équipe de France en 2010 lors de la Coupe du Monde où la France avait été éliminée au premier tour.

Son budget prévisionnel pour la prochaine saison 2015/2016 se monte à environ 214 millions d' euros à partir des activités commerciales, des droits de télévision, des partenaires ainsi que de la billetterie.

La FFF consacre, entre autres, une partie de son budget au centre technique de Clairefontaine. Complexe dédié au football de tous les niveaux .

Le foot a ses fans partout