Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Le covoiturage : ecolo et économique

Le covoiturage : ecolo et économique

Le covoiturage : écolo et économique

Il en est de plus en plus question dans la presse ou aux informations, et les exemples sont nombreux, mais y avez-vous pensé ?

Le covoiturage en plus d'être « tendance », de vouloir désengorger les centres villes est aussi une solution économique pour vous.

Vous avez de nombreux avantages à y participer, et cela indépendamment du coup de pouce fiscal dont vous pouvez bénéficier.

Votre économie se fait tout au long de l'année sur différents postes :

Imaginons quatre personnes qui se rassemblent pour effectuer le même trajet.

Votre voiture ne va rouler sur le trajet travail domicile que 6 fois dans le mois et non plus 25 ou 26 fois.

Calculons un peu maintenant. Si vous faites 26 km pour vous rendre sur votre lieu de travail, ce trajet représente 11 300 km sur l'année. A quatre personnes, qui prennent leur voiture chacun à tour de rôle, vous n'allez plus parcourir que 2800 km.

Voyez ce que cela représente pour vos frais de véhicule : baisse de l'usure des pneus, moins d'entretien, moins de décote due au kilométrage au moment de la revente par rapport au prix argus, des limitations de frais d'assurance, éventuel stationnement... etc..

Comme pour tout, le covoiturage présente aussi des contraintes bien sûr, il est nécessaire d'avoir les même horaires que ses collègues, également de savoir être ponctuel au point de rendez-vous pour ne pas mettre toute l'équipe en retard, mais il a aussi d'autres avantages.

Le fait de partager un véhicule pour aller travailler peut dans le cas de certaines familles éviter l'achat d'une seconde voiture. Et cela n'est pas rien quand on a conscience du budget annuel que cela représente.

En plus de cela, de nombreux sites internet sont maintenant en ligne pour vous accompagner et plusieurs communes aménagent également des espaces pour les déposes de véhicules et points de rencontre.

Et faire un trajet accompagné est toujours plus sympathique que de rouler seul !