Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
LA COSMETIQUE MAROCAINE  S'EXPORTE.....

LA COSMETIQUE MAROCAINE S'EXPORTE.....

LA COSMETIQUE MAROCAINE S'EXPORTE.....

Une douzaine d'entreprises marocaines de cosmétique ont participé pour la première fois, au Beautyworld Middle East de Dubaï, le plus grand salon professionnel des produits de beauté, des cosmétiques, de la parfumerie et du bien-être au Moyen-Orient.

Réunis dans un même pavillon (c'est-à-dire présent sur un stand commun, et avec un enseigne générique pour le groupe), elles ont montré la qualité et la diversité de la production marocaine tout en profitant pleinement de cette opportunité unique pour établir de nouveaux partenariats et prospecter des marchés très dynamiques tels que les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit ou encore le Bahrein.

Il faut noter que, selon les projections et prévisions du Ministère de l'Industrie, le chiffre d'affaires total de la cosmétique marocaine devrait atteindre 7,3 milliards de dhs (environ 680 millions d’euros) d'ici l’année 2023 et créer environ 3 000 emplois additionnels. Pour ce faire, il est prévu, outre le développement d'une offre bio à partir de ressources spécifiquement marocaines telles que le ghassoul et l'argan, l'aménagement de plateformes pour la production de marques de distributeurs destinées à l'exportation.

Un autre marché va certainement permettre d’ouvrir des perspectives très intéressantes à ce milieu de la cosmétique marocaine, il s’agit de la grande distribution. En effet il est à noté que ce mode de distribution est en pleine mutation et grande évolution, avec l’apparition de nouveaux concepts de magasin, mais aussi par un développement du nombre de supermarché, sur un secteur qui n’en ait encore qu’à ses débuts.