Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu

Redressement du Portugal, Bénéfices de Facebook, Villes de millionnaires, Amende BNP Paribas

Redressement du Portugal, Bénéfices de Facebook, Villes de millionnaires, Amende BNP Paribas

80 …..BNP Paribas, la banque a encore écopé d'une amende aux Etats-Unis. Cette fois, le groupe bancaire devra payer 80 millions de dollars (59 millions d'euros) pour avoir participé, de 1998 à 2005, à une fraude aux aides publiques. Au début du mois, il s'était vu infliger une sanction de 8,9 milliards de dollars pour des transactions avec des pays sous embargo américain.

6.....Le déficit public du Portugal s'est nettement réduit au premier trimestre 2014. Selon l'institut national des statistiques, il est tombé à 6% du PIB, contre 10% un an plus tôt. Pas de miracle pour arriver à ce résultat, les recettes ont augmenté de 3,2%, tandis que les dépenses publiques ont baissé de 5,4 %. Et le travail du gouvernement se poursuit avec des assouplissements fiscaux encourageant les étrangers à venir s’installer au Portugal.

137..... Au deuxième trimestre, le bénéfice net de Facebook a atteint 791 millions de dollars, contre 333 millions un an auparavant, soit une augmentation de 137 %. Introduit à 38 dollars en mai 2012, le titre du célèbre réseau social est tombé à 17,73 dollars quelques semaines plus tard. Depuis, il a progressé de quelques 300% et se négocie à plus de 70 dollars.

29,21....Selon une étude menée par Spear's magazine et Wealthinsght, la ville possédant le pourcentage le plus élevé de millionnaires c'est Monaco avec un taux de 29,21%. Paris arrive à la 20éme place avec seulement 2,04 % de personnes ayant un actif net de 1 million de dollars, sans prendre en compte la résidence principale.