Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu

La nouvelle législation sur le travail à temps partiel va tuer le travail ...

La nouvelle législation sur le travail à temps partiel va tuer le travail ...

"Malgré des mises en garde de toute part, le gouvernement s'apprête à mettre en œuvre au 1er juillet 2014 la durée minimale légale hebdomadaire de travail fixée, sauf dérogations, à 24 heures.

L'impact sur les embauches à temps partiel sera désastreux, privant ainsi la France de plusieurs centaines de milliers d'emplois.

En une semaine, le compteur mis en place par la CGPME sur les réseaux sociaux s'affole et affiche déjà près de 15 000 emplois perdus. Et ce n'est qu'un début. Les chiffres annoncés parlent même de 20 à 25 000, soit plus d’un mois d’augmentation de chômage en une seule mesure ... déplacée !!!

De nombreux chefs d'entreprise dont l'activité commande de recruter des salariés moins de 24 heures par semaine renonceront à embaucher, faisant passer notre pays à côté de création de richesses et d'emplois.

Passons un peu de l’autre côté de la barrière et pensons quelques minutes à différentes situations... Que va-t’il advenir des étudiants qui travaillent à temps partiel chez Mac Donald ou chez Décathlon une dizaine d’heures par semaine pour subvenir à leurs besoins, et compléter le financement de leurs études.

Que va t’il se passer pour les personnes qui sont en ''temps partagé” dans plusieurs entreprises... Il y a quelques jours, France 2 présentait le cas d’un jeune homme qui est informaticien à temps partagé sur 3 sociétés. Chacune d’entre elle n’a pas les besoins de prendre un temps plein ou un mi-temps... Elles ont donc signé un contrat à temps partagé avec cette personne qui est tout à fait satisfaite de cette situation: 1 jour dans une société, 2 jours dans une autre, 1 jour dans la troisième ... et 1 jour pour lui pour gérer les autres projets qu’il peut avoir... Dans cette situation, il gagne 1600 euros net par mois...

Ce jeune homme doit-il tout de suite penser à s’inscrire à Pôle emploi ? ...

La France “a gagné” encore le mois dernier plus de 28 000 chômeurs, ne serait-il pas temps de laisser les entreprises travailler et d’arrêter de les contraindre et de les “charger” chaque jour avec de nouvelles taxes et autres ..