Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu

Energie et agroalimentaire au Maroc, Dette de la France, Tour de France

Energie et agroalimentaire au Maroc :

La filière agroalimentaire représente au Maroc 8% du PIB national (et environ 35% du PIB industriel) Elle pèse pour près de 145 000 postes du marché de l’emploi total du pays.

Un peu plus de 17% de la production totale est exportée.

Le secteur agricole représente plus ou moins 6% de la consommation de l’énergie totale du Royaume. A titre de comparaison, le BTP pèse lui pour 36% (le poids le plus important)

Dette de la France :

La France va bientôt atteindre les 2000 milliards d'euros de dette soit proche de 4,3% du PIB national 2013.

Chose à mettre en parallèle, le niveau des prélèvements se situe à 46% du PIB, (ce qui représente 6 points de plus que la moyenne européenne)

Athlétisme :

Le budget annuel de la fédération française d’athlétisme est de

21 667 000 €. (21,6 millions d’euros)

Football :

Le budget annuel de la Fédération Française de Football, (FFF) environ 200 millions d’euros.

300 000 euros par joueur… C’est la somme qu’aurait touché chaque joueur sélectionné de l’équipe de France de Football en cas de victoire de la coupe du monde de football 2014 au Brésil.

Cette somme a été entérinée au début du mois de mars dernier selon un deal très simple: les joueurs toucheront 30% des sommes versées à la FFF par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette dernière, qui donne par exemple 25,5 millions d’euros au pays champion du monde, récompense en effet les équipes en fonction de leurs parcours dans les différentes compétitions internationales.

La prime des joueurs français n’est donc que de 133.000 € par personne, pour leur ¼ de finale

Tour de France :

La caravane publicitaire du Tour de France déverse aux environs de 14 millions de cadeaux promotionnels durant 35 minutes de passage devant les spectateurs massés sur le bord des routes du tracé de cette plus grande course du monde.

Pour participer à cette caravane publicitaire de l’organisation d’ASO, il faut mettre la main à la poche.. :

350.000 euros: c’est le budget moyen pour l’exploitation et la réalisation d’une caravane de 6 véhicules pour ces trois semaines.

200.000 euros: le budget minimum pour figurer dans la caravane

37.000 euros: Il s’agit du prix pour la présence de quatre véhicules sur la caravane, plus 6300 euros pour chaque véhicule supplémentaire pour faire partie de cette caravane publicitaire.